dimanche 19 juillet 2015

Jour 10 - On pousse, on pousse et ça sort !

Mardi 14 juillet 2015, Roumanie - Hongrie

09h30 - Réveil tranquille de Matthieu et Yannis. Ludo s'étant réveillé plus tôt, il a quitté le terrier pour continuer la rédaction de nos aventures dans la voiture. Le petit déjeuner est composé de céréales (avec du lait !). Ludo semble rassasié (pour une fois).
09h30-11h05 - On tente de partir: la voiture est posée entre deux sillons de champs et nous n'arrivons pas à la sortir, même en tentant de la pousser à deux (+ le moteur)... La situation semble un peu désespérée: nous glissons des paquets de céréales vides en espérant que cela frottera mieux que sur l'herbe, sans succès... On place à l'avant et à l'arrière des pneus du petit bois pour rouler dessus et surélever la voiture. L'idée est bonne, mais il faut de plus gros morceaux de bois, ce que nous allons récupérer. On arrive grâce à cela à déplacer d'une vingtaine de centimètre la voiture, ce qui nous permet de rajuster nos morceaux de bois et la sortir du fossé ! On a eu chaud et on a bien transpiré !
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
Saravin (rivière) → Săvârșin→ Vărădia de Mureș → Juleta (rivière) → Nicolae Bălcescu → Bătuţa → Căpruţa → Barzava (rivière) → Mora. Siva (rivière) → Barzava (rivière) → Nadas (rivière) → Conop → Odvoș → Jernova (rivière) → Lipova → Șoimoș(rivière) → Radna (rivière) → Cladova (rivière) → Păuliș → Sâmbăteni → Cicir → Mândruloc → Vladimirescu → Arad → Mures (rivière)
12h15 - Le fuseau horaire revient "à la normale". Nous passons la douane pour l'Hongrie.
12h35 - Bouchon en périphérie de Szeged. Pour passer le temps, on énumère la liste des mots en "ique":
  • bucolique
  • sympathique
  • typique
  • magnifique
  • atomique
  • alcoolique
  • panique
  • informatique
  • chimique
  • panoramique
  • onsetapemonique
  • trique
  • stick
  • patriotique
  • érotique
  • pornographique
  • sulfurique
  • etc...
Yannis, en cherchant un mot en "ique", propose "Elle va me mettre dans un état... Islamique".
12h45 - On arrive à Szeged. Nous bouvons un verre au Millienniumi, une petite terrasse devant l'université de la ville avec une chouette fontaine. De la musique classique y est diffusée. Ludo essaie de convaincre un de ses matchs Tinder de rencontrer les types géniaux que nous sommes. Même si la volonté était présente, il n'était pas possible pour la jeune dame de venir... Nous reprenons notre route vers Budapest, tout triste...
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
14h30 - On trouve une station service qui vend la vignette (~10 euros) pour l'autoroute. Aucun employé ne parle anglais et le système étant radicalement différent des autres pays traversés, il est difficile pour Yannis et Matthieu de savoir ce qu'ils demandent. La vignette fonctionne de la façon suivante: on prend le numéro de plaque de la voiture et des radars sur l'autoroute t'analysent et regardent si tu as payé ton droit de passage. Sinon, bah amende quoi.
15h50 - Arrivée tardive à Budapest.
16h00 - Matthieu lave à nouveau le pare-brise et le plein est effectué. 54 euros le tout, y compris une bouteille d'eau. 718 km effectués depuis le dernier plein et nous ne sommes même pas sur la réserve ! Nous nous parquons en ville et visitons un peu, tout en cherchant un WiFi pour trouver un bon restaurant via TripAdvisor (notre nouvel outil pour trouver des restaurants bons, éviter la gaffe de la dernière fois...).
17h45 - Après avoir trouvé un restaurant sur Internet, on parcourt les petites ruelles de Budapest, où on y croise plus grand monde. Dans un vieux bâtiment, nous rentrons dans un restaurant très classe, appelé le Mirage Etterem Kávézó, où l'on est très bien reçu malgré le fait que l'on aurait bien besoin d'une douche... La nourriture y est très bonne, la serveuse sympathique (oh ! un mot en "ique" !) et profitons pour mettre un peu à jour le blog.
19h35 - On part à la recherche de notre char et sur la route, nous voyons Matthieu, lorsqu'il était encore jeune, affiché contre un panneau d'informations. Il ne manque plus que le "Wanted". On profite aussi pour visiter un peu.
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
19h55 - Voiture retrouvée et l'on se met en route pour un petit lac repéré sur Google Maps (pour pêcher).
20h00 - 90 km/h en ville, un type nous dépasse et nous tire un "fuck".
Szendehely → Nőtincs
Photo: Ludovic Delafontaine ©
21h10 - On s'arrête à côté d'un petit lac pour dormir et pêcher. Yannis, en se parquant, heurte un tronc d'arbre qui abîme le pare-choc. Nous ne constaterons les dégâts que le lendemain.
21h10-22h00 - On pêche les yeux fermés car il fait déjà trop sombre pour voir quelque chose. Des crapauds croassent au bord du lac et les moustiques profitent affectueusement de notre présence. Le produit anti-moustiques est d'une grande aide !
22h00 - Un homme à l'autre bout du lac voit la lumière émise par nos téléphones portable et nous braille en hongrois qu'il est interdit de pêcher. On s'empresse de cacher la canne à pêche sous la voiture, filons sans un bruit dans notre tente et faisons semblant de dormir depuis quelques minutes, au cas où il venait à passer pour vérifier (tout en sachant qu'entre pêcher illégalement et faire du camping sauvage, on sait pas ce qui est mieux). On s'endort...

1 commentaire:

  1. J'aime le concept de la bière avec la paille.
    J'espère que vous vous ferez pas arrêter à force de dormir n'importe où!

    RépondreSupprimer