lundi 27 juillet 2015

Jour 13 - Touristes, fermier et cuite

Vendredi 17 juillet 2015, République Tchèque - Allemagne

08h00 - Réveil. Nous avons trooooop bien dormi. Nous profitons de nos matelas de sol qui sont, pour une fois, bien plats et très confortables.
08h30 - Debout, on plie la tente, rangeons les affaires et retournons à la voiture.
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
09h05 - Départ pour Prague.
10h30 - Nous nous parquons vers le centre de la ville (on croit). On se balade dans un joli parc et visitons un peu la ville.
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©
11h45 - On trouve un restaurant au look vintage qui veut faire ressentir au client la grande époque du cinéma tchèque des années 50-80, le Vovarna na Iluze. L'ambiance est réussie et on se sent emporté dans les fims noirs et blancs de l'époque. Le repas est excellent et la serveuse fort aimable. Les premiers touristes francophones (après ceux de Roumanie) de notre voyage rentrent elles aussi dans le restaurant et nous agacent...
12h35 - Fin du repas. Le dessert de Ludo était composé de pâtes avec une sauce sucrée. Très très particulier, mais mangeable. En allant à la voiture, on profite pour visiter une autre partie de la ville, en restant le plus possible à l'ombre: il faut 34°, on regrette de plus en plus le frais de l'est. La ville de Prague réunit les deux éléments suivants:
  • Le métal: des affiches partout pour des festivals et des concerts parsèment la ville. Ils sont bien dans ce pays, ils bouffent en masse et écoutent de la bonne musique.
  • Les sirènes de police/ambulance: de part et d'autre de la ville, on entend des sirènes hurler. Pourtant, il ne semble rien se passer, mais c'est rigolo.
Photo: Yannis Ansermoz ©
Photo: Yannis Ansermoz ©

13h05 - Retour à la voiture, on met le cap sur l'Allemagne, dernière destination de notre voyage.
14h05 - Un accident de voiture bouche le trafic. Ceci explique peut-être le nombre de sirènes entendues dans la ville: cinq voitures encastrées l'une après l'autre... Le trafic reprend petit à petit. Sur l'autoroute, des appareils indiquent que l'air ambiant est à 36°. La route, elle, est à 49°... Il est où le frais qu'on avait ? Qu'est-ce que c'est les histoires ??
La République Tchèque est composée d'or et d’émeraude: des forêts verdoyantes entrecoupent les champs dorés de blé et d'orges mûrs.
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
15h12 - Passage en Allemagne, à nouveau aucune douane.
15h53 - Record breaker ! 210 km/h ! Tout cela pour tenter de rattraper une voiture dans laquelle Yannis a "vu des cheveux" [= c'est peut-être une nana.]
16h04 - 38°... On regrette l'est. Beaucoup. Une voiture d'auto-école est présente sur les routes et Yannis montre comment on doit faire au jeune conducteur: dépassement par la droite d'un autre véhicule. Le conducteur, furieux, lui fait les feux:
"C'est bon, c'était pour déconner !" Yannis
On comprend aussi à nouveau la langue, cela faisait longtemps !
17h00 - On sort de l'autoroute à Aurach. On profite de faire le plein, 664 km depuis le dernier pour le prix de 50 euros + 1 euro le paquet de cinq cigarillos.
Nous passons à Stadel, des forêts sont proches et nous tentons de nous y perdre pour planter la tente. On entre dans une forêt, interdite aux véhicules. Des observatoires (que Ludo appellera des miradors) sont présents partout sur la route pour pouvoir, sans doute, observer les oiseaux et la faune. Le chemin de cette forêt est nickel, meilleure que certaines routes empruntées jusqu'ici. Ludo repère une place propice pour la tente, jusqu'au moment où il sort de la voiture. Des nuées de taons s'engouffrent dans la voiture et rodent autour de la voiture, on se casse propre en ordre !
Elbersroth -> Birkach
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Photo: Ludovic Delafontaine ©
Des pensions sont proposées dans les villages. On regarde si c'est ouvert. Non ? Tant pis.
17h47 - On trouve le champ pour dormir le soir, proche de la route mais quand même à l'abri des regards.
18h30 - La tente montée, nous sortons les chaises pliables pour la première fois du voyage (au moins qu'elles servent à quelque chose, pas qu'on les ait pris pour rien !). Le saucisson et le pain acheté à LIDL sortis, nous mangeons, posés à côté de la tente. En Slovaquie, nous avions acheté deux bouteilles d'alcool fort appelées Tuzemák et [à compléter]. Nous pensons qu'il s'agit de rhum, qui est d'ailleurs excellent ! Ludo sirote les 3/4 d'une des bouteilles pendant que Yannis et Matthieu fument des cigarios.
- "Moi je suis un artiste." Ludo
- "Ah bon, tu joues de quoi alors ? Tu nous as jamais montré tes oeuvres" Yannis
- "Je joue de la trop bonne." Ludo
"Y a du sol parterre" Yannis
Il s'agit de la première fois que Ludo est réellement ivre.
21h20 - Un paysan arrive. Eh merde. Dans son gros tracteur, il arrive à grande allure et freine d'un coup sec. Nous comprenons les mots "rauchen" et "Cirgaretten", nous lui tendons un cigarios en pensant qu'il passe "juste" pour demander unr cigarette. Il descend de son véhicule et nous demande, au contraire, de ne pas fumer car il fait très sec. Ludo lui pose la question s'il est quand même possible que nous puissions rester dormir à l'emplacement actuel.
"Ja ja, kein problem ! Sie müssen aber nicht rauchen !" Le paysan
Il nous demande aussi de ne rien laisser traîner le lendemain, prend notre numéro de plaque en cas de problèmes et s'en va. Nous sommes étonnés en bien de la réaction de ce brave personnage, merci !
Nous jouons au ping-pong en se faisant des passes. Ludo a le bon réflexe de boire les 3/4 d'une bouteille d'eau afin d'éviter la gueule de bois du lendemain (il s'étonne lui-même des bons réflexes adoptés durant la soirée).
- "Il faudrait que tu arrêtes le temps pour pouvoir attraper la balle" Yannis
- "Mais il n'y a pas de toans" Ludo
- "Attends !" Matthieu
- "En même temps..." Matthieu
"Ahh j'ai les boules !" Yannis, qui tient des balles de ping-pong dans la main
22h20 - Nous mettons de la musique (du Trivium) avant de commencer à faire des exercices physiques. Nous nous souvenons du bon échauffement de notre ancien prof de gym, M. Rossrens. Ludal s'en sort étonnamment bien avec les pompes, les squats, les abdos et le gainage durant lequel il tient 110 secondes (pas mal pour son état).
23h30-00h15 - On s'étend parterre avec du Geto Boys en tentant de faire des photos des étoiles, magnifiques, avant de s'endormir, "avec les copains", à l'extérieur de la tente, que nous avons galéré à planter à cause du sol extrêmement dur pour clôturer ce road trip.
"Vous me réveillez quand on arrive en Suisse, que j'appelle ma famille pour qu'elle prépare le souper" Yannis, notre seul conducteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire