mercredi 8 juillet 2015

Jour 2 - Ludo est un connard

Lundi 6 juillet 2015, Grisons (CH) - Autriche

09h30 - Lever après avoir été réveillés par la chaleur, on avait mal calculé l'angle du soleil. Excréments + piments = doulourance On plie bagages, départ à 10h40
Photo: Yannis Ansermoz ©
11h17 - On est au Liechtenstein.
"C'est un peu beaucoup comme le Valais: ça ressemble à la Suisse mais refuse d'en faire partie" Ludo
On vise l'Autriche, on passe la frontière à 11h36, achat d'une vignette pour 10 jours (8.60 euros). 12h00-12h30 - On s'arrête manger dans une boulangerie. Serveuse fort sympathique qui s'applique à parler lentement. Chokibanane (après le banana split d'hier) et Schnitzelbrot. On roule en direction de Innsbruck avec des ralentissements. 13h02 - Dans un tunnel avant la montée d'un col. 13h15 - On passe le col de Arlberg situé à 1800 mètres.
"Camions de merde on t'encule" Yannis
13h20 - Accident sur la descente.
"Statistiquement parlant, vu qu'il y a déjà eu un accident, on risque plus rien pour le reste du voyage" Ludo
14h05 - Arrêt à Imst, pause, visite, turbo(sieste)
Photo: Yannis Ansermoz ©
14h50 - On reprend l'autoroute. Après de multiples mauvaises sorties d'autoroute (par la faute de Ludal), on arrive à Kirblisch (village non retrouvé sur Google Maps malgré de longues recherches !).
- "On dirait un film de..." Yannis
- "De boules" Ludo & Matthieu
Yannis pensait au studio Ghibli.
On passe à Reit, jolies maisons en forme de chalets aplatis et allongés.
[Entre 14h50 et 17h20, un manque d'informations à cause de Ludo nous empêche de raconter les péripéties effectuées durant ce laps de temps]
17h20 - Arrêt achat de nourriture à Kitzbühel.
On mange des fraises et on trace, on traverse de superbes vallées, on cherche un lieu de campement.
19h00 - Après le passage du tunnel Felbertauernstrasse (10 euros, l'arnaque), Yannis aperçoit une cascade sur l'autre flanc, on descend dans la vallée, on se parque et on plante la tente "caché" de l'autre côté d'une rivière (il y avait un camping officiel à 200 mètres).
Photo: Yannis Ansermoz ©
On utilise la rivière comme frigo à bière, on cuit des pâtes avec l'eau (un peu grise) de la rivière, on ajoute du thon et du maïs et c'est bock.
Photo: Ludovic Delafontaine ©
On commence à jouer à "chapeau pointu" pour les tâches à la con. On engueule Ludo pour les ortilles, les sorties ratées et le fait qu'il n'ait rien écrit durant le trajet.
On joue à se lancer des bouteilles vides, Yannis re-répare sa tong avec de la colle UHU.
Ludo se pisse dessus car il rigole du fait que Yannis lui crie dessus parce qu'il ne s'est pas éloigné de plus de 1m de Matthieu, la tente et lui.
Bobos dû aux orties, dodo à 22h00 (nuit à 21h35).

1. Je le prends comme une insulte personnelle. Ludal n'est pas un c...... . Accord conclu avec l'ours: Y et M prévus au menu. Fils, pisse plus près, ils l'ont bien cherché!